SogeTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SogeTeam

Bienvenue dorénavant sur le forum de la SogeTeam !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit site musique japonaise

Aller en bas 
+2
ShiroKuro
lejlp
6 participants
AuteurMessage
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:30

je vous donne le lien d'un site où sont répertoriés pleins de groupes et chanteurs japonais !

Attention, ya beaucoup de trucs pas interessant ! Perso j'aime pas la J-pop et la pop à la Linkin park (à part peut être le 1er album) !

Moi je vous conseil les OST de mangas comme samouraî champloo ou cowboy bebop ou d'autres...

Sinon Yoko Kanno et The Seatbelts sont pas mal ! Ils ont fait pas mal d'OST

voici le lien : http://www.jmusiceuropa.com/fr/index.php

En esperant que ça vous plaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
ShiroKuro
Fondateur/Cleaneur
Fondateur/Cleaneur
ShiroKuro


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Re: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:19

J'adore ton avatar très representatif du Japon ^^
Sinon super pour le site très interessant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net
Le Fabounours
Membre D'Honneur
Membre D'Honneur
Le Fabounours


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 36
Localisation : chilly mazarin
Date d'inscription : 22/11/2007

Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Re: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:32

Linkin Park c'est du rock pas de la pop ^^;

je vous conseille miyavi, c'est le best ^^ d'ailleurs faut que je pense acheter son dernier album, c'est le seul qui me manque.

Gazette aussi c'est génial, et Gackt, oooooh Gackt, lui aussi c'est le best ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://f-royable.cowblog.fr
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Re: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:45

alors pop rock, parce que pour moi le rock c'est Noir désir, les rollings stones, nirvana, the velvet underground, David Bowie, Iggy Pop, Franz ferdinand, Muse, Radiohead, U2 etc... et j'ai dit à la rigueur le 1er album de Linkin park, c'est un peu comme Offspring, qui ont 1 voir 2 album de rock, ou comme les Red Hot qui ne font plus dans le rock avec ses lettres de noblesse, depuis quelques petites années.

Mais enfin bon, c'est un avis personnel !

Ah oui, j'allais oublier, si vous aimez au metal Hard core, au Japon ya "Dir en Grey", sinon plus pop rock ya "L'arc en ciel".

Voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Le Fabounours
Membre D'Honneur
Membre D'Honneur
Le Fabounours


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 36
Localisation : chilly mazarin
Date d'inscription : 22/11/2007

Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Re: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:07

Dir en Grey c'est quand meme connu, un des plus connu, mais j'ai jamais vraiment accroché, pour l'arc-en-ciel, si t'es fan de GTO ou Gackt t'es obligé de connaitre je crois ^^

sinon pour Iggy Pop et The Velvet Underground, je considère plus comme du punk, ce sont les 2 précurseurs du mouvement, enfin c'est vrai que Iggy en quittant les Stooges s'est tourné vers le rock, mais ca restait quand meme dans l'esprit punk
LP leur deux premiers album c'était du néo métal, leur dernier est rock, a moins que tu considere U2 comme un groupe pop (parceque le dernier LP est vachement inspiré d'eux quand meme)
Offspring c'est du punk-rock
les red hot je les supporte pas par contre, tout leurs albums se ressemblent je trouve, mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-royable.cowblog.fr
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Re: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:54

Je serai presque tenté d'être d'accord, mais...

Le punk est selon moi une sorte de musique new ave qui est apparue au début des année 80.

En fait le rock a commencé 20 ans avant et s'est transformé au fur à mesure des années en plusieurs style.

On peut dire que le punk est une sorte de rock mqis qui pour moi serait plus proche d'indochine dans ses débuts, des béruriers ou encore de trust pour cité que des connus.

Elvis, c'était du rock, les velvet c'est une autre sorte de rock, radiohead encore une autre et enfin le style à ACDC !

Enfin le neo metal ressemble plus a KOrn ou a systeme of a down. LP a essaye de faire du metal mais c'est du rock (ou Hard rock) qui est je l'avoue bien fait !

Enfin U2 qui apperrement a été copié par LP, fait dans le moins bien depuis quelques années.

C'est mon avis également...

P.S. : Les red hot, je suis assez d'accord dans le fond mais en écoutant bien il y a quelque chose, au départ on peut croire à de l'expèrience mais au final, je crois qu'ils font du rabachage !

Tu as l'air d'être quelqu'un qui s'interesse à la musique. Je te propose d'écouter "Zweeback" ! Sur la Mule ou sur Jamendo ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Le Fabounours
Membre D'Honneur
Membre D'Honneur
Le Fabounours


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 36
Localisation : chilly mazarin
Date d'inscription : 22/11/2007

Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Re: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:23

ACDC c'est du Heavy Metal, donc un dérivé du métal qui est un dérivé du rock, c'est plus compliqué.
Elvis c'est du Rock'n'Roll, le Rock et le Rock'n'Roll sont 2 styles a part, a la base c'est la meme chose, mais le nom a évolué en même temps que la musique.

pour ce qui est du punk, c'est apparu entre 1975 et 1976, concrétisé en 1977 avec les Sex Pistols (qui, franchement, ne cassent pas 3 pattes a un canard), mais Indochine n'a jamais été un groupe punk, tu m'excusera, en tant que fan je peux te le dire! new wave oui, mais punk surement pas, meme s'ils se sont inspirés des Cure (qui eux était un mélange punk et new wave, mais indochine n'ont fait que s'en inspiré dans la voix et la tenue).

les béru et trust oui ils font du punk, les paroles ne font aucun doute la dessus, c'est simple, le punk n'est pas forcément "hard", c'est surtout dans les paroles (Patti Smith par exemple, est un bon exemple).

Un groupe punk avant tout, c'est des musiciens qui ne savent pas jouer, qui alignent des accords jusqu'a ce que ça "sonne bien", le tout sur des paroles engagées, le probleme c'est qu'un musicien finit toujours pas s'améliorer, et a ce moment précis, ca ne s'appelle plus du punk.

pour le néo métal, c'est plus difficile, c'est pas un style a part entiere, slipknot aussi c'est du néo métal, mais c'est carrément différent de SOAD ou Korn(ichon), c'est pas vraiment un style de musique, c'est plus un style évolutif qui n'a pas de nom ^^;

a la limite, LP se trouvait entre le rock alternatif et le néo métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-royable.cowblog.fr
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Re: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitimeDim 20 Jan - 8:27

Tu m'as presque convaincu. Mais si tu considère le Punk comme ça, ce qui n'est pas tout à fait mon cas (je pense que chacun interprete les styles musicaux plus ou moins differemment), je ne peux pas te laisser dire que les Velvet sont un groupe de Punk.
Bien qu'ils soient moins connus que d'autres, ils ont inventé un style bien particulier que les autres ont copié, plus ou moins bien (peut être le cas des sex pistols).

Pour ACDC je suis d'accord avec toi. Je me suis emporté en voulant dire pleins de trucs. Je voulais parler des Gun's.

Pour Korn et Slypnot, lesquels j'ai vu aux Eurocks, encore d'accord, mais ce qui concerne ce style je commence à être un peu moins au courant. Sutout que Korn, change svt de style je trouve, d'un album à l'autre.

Pour indochine, vu que tu es fan, je vais pas critiquer car on sera pas d'accord et on risque de s'engueuler. Mais quand j'étais plus jeune, environ 18 à 21 ans, j'écoutais, j'aimais, et on dansait même dessus en boîte. Surtout les premiers albums. Ensuite on a suivi comme tout le monde les tubes de Sirkis, qui sont bien fait mais... J'écoute encore volontier indochine, comme j'écoute beaucoup, beaucoup de chose.
J'ai 60 Go de zic tout style confondu, du rap au classique en passant par le trip hop, chanson française, le rock, l'electro etc...

Voilà, sinon pour Gackt, je suis d'ac avec toi, c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Spire
Fondateur
Fondateur
Spire


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Localisation : Hum...
Date d'inscription : 22/11/2007

Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Re: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:03

Je m'incruste x)

A vrai dire, pour revenir sur le rock, c'est quelque chose de bien particulier, parcequ'à l'époque ont considérait Elvis comme du rock, or maintenant s'est très, très éloigné de se que l'on considère aujourd'hui comme du "Rock", autrement dit, Fall Out Boy, Arctic Monkeys, et tout le "New Rock".
A notre temps, Elvis passe quasiment comme du Jazz/Blues, enfin c'est mon point de vue...
Entre temps il y a eu le temps "Led Zeppelin", qui était considéré comme du Rock également, et qui est, aujourd'hui encore, considéré comme le Rock "par défaut", le rock "original"...
Il y a eu également le heavy & hard rock, d'ou sont nés ACDC, Dio, Iron Maiden et compagnie...

Mais aujourd'hui quand vous comparez Elvis et Hendrix, vous avez du mal à faire la liaison...
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net/
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Re: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:50

Et ce qui rajoute dans la complexité c'est que chaque génération à son interprétation, et parfois même plusieurs. Ce qui explique qu'un mec de 40 ans et un autre de 20, n'ont absolument pas la même conception.

Du genre, Elvis et Franz ferdinand !

Là j'écoute Pleymo après avoir entendu Deftones et je me demande dans quel genre les mettre ; s'il faut les mettre absolument, ce que je pense n'est pas necessaire. Les genres après tout, on s'en tape, tant qu'on aime !

Et pour Led Zep, oh Led Zep !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Le Fabounours
Membre D'Honneur
Membre D'Honneur
Le Fabounours


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 36
Localisation : chilly mazarin
Date d'inscription : 22/11/2007

Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Re: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:35

pleymo-bil c'est dans la case jouet =D
Revenir en haut Aller en bas
http://f-royable.cowblog.fr
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Re: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:21

lol ! Faut aimer aussi.

Sinon rien à voir ou presque, ya un truc qui est pas mal comme musique japonaise, ça s'appelle "Yoshida brothers", 2 frères comme le nom l'indique, japonais qui jouent du Shamisen, instrument ancestral au Japon, joué par les geïshas. Une sorte de guitare ou de Banjo, qui fait un son très caractéristique du Japon.

Mais eux, ont réinventés le Shamisen. A écouter pour ceux qui aiment ce style !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Kabylifornien
Graphiste
Graphiste
Kabylifornien


Masculin
Nombre de messages : 875
Age : 32
Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 20/01/2008

Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Re: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:43

Pas mal , pas mal ce site j'avoue merci a toi "lejlp" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanji KuroAshi
Redacteur
Redacteur
Sanji KuroAshi


Masculin
Nombre de messages : 2469
Age : 30
Localisation : west blue
Date d'inscription : 20/11/2007

Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Re: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:11

en effet super site merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit site musique japonaise Empty
MessageSujet: Re: Petit site musique japonaise   Petit site musique japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit site musique japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit site sympa
» Cours de langue japonaise
» Un site sur le Japon
» cherche site de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SogeTeam :: Génèral :: Bla-Bla :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser