Burnout RawHunter
Nombre de messages : 393 Age : 34 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Jeu 13 Nov - 20:29 | |
| Salut ! Comme certains le savent déjà je suis en train de faire un RPG sur PSP. Je crée donc ce sujet pour vous faire part de ce projet pour récolter des avis, etc... Et aussi me servir de vous comme cobayes pour certaines choses ^^ Avant toute chose je précise que le jeu est en actuellement en WIP (Work In Progress) et donc essayez de ne pas en parler autour de vous pour l'instant car je n'en parle nulle part (un site devant bientôt arriver mais c'est une autre histoire ^^). Enfin bref, pour vous situer un peu le truc c'est donc un RPG sur PSP codé en lua avec des graphismes à la RPG Maker. Nous sommes actuellement 2 à travailler sur le projet, moi pour le codage et les graphismes des menus, fenêtre, etc... (avis aux amateurs pour m'aider, une place est à prendre ^^) et un ami qui me fait les maps avec RPG Maker. Je ne dévoile rien sur le scénario maintenant car le jeu n'est pas assez avancé. Donc pour commencer j'aurais besoin de votre avis sur la taille des maisons par rapport à l'écran de la psp que je trouve assez juste alors que celui qui m'aide trouve que c'est bon. Je vous met donc une screenshot tiré de la version test pour PC mais ce qui est affiché à l'écran est de la même taille que l'écran de la PSP. PS : Ceux qui n'ont pas la PSP peuvent évidemment aussi donner leur avis sur la taille étant donner qu'une screenshot est a disposition pour vous permettre de juger et plus j'ai d'avis, mieu c'est.Merci ! | |
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Kabylifornien Graphiste
Nombre de messages : 875 Age : 32 Localisation : Las Noches Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Jeu 13 Nov - 20:47 | |
| Je trouve que c'est bon aussi , il ma l'air pas mal graphiquement *_* vivement que tu le finissent mec .
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Burnout RawHunter
Nombre de messages : 393 Age : 34 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Jeu 13 Nov - 20:54 | |
| Bon donc apparemment c'est bon pour la taille ^^ Merci ^^ Je pense que la démo technique avec ce que j'ai dit dans le tchat sera disponible vers mi Décembre si j'ai assez de temps. | |
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ShiroKuro Fondateur/Cleaneur
Nombre de messages : 5225 Age : 34 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Ven 14 Nov - 17:58 | |
| Hey hey Bubu tu m'as donné envie de me remettre à faire des RPH sous RpgMaker >< Alors moi je trouve que sa colle bien aussi, après l'intérieur de la barque faut que se soit proportionnelle à sons extérieur ^^' Sinon pour l'aide je peut pas m'engager, mais si y à des trucs que je pourrais être capable de faire je suis là si sa ne demande pas énormément de temps. | |
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Burnout RawHunter
Nombre de messages : 393 Age : 34 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Ven 14 Nov - 18:57 | |
| Sauf que les RPG avec RPG Maker t'a rien à coder, tout ce fait tout seul alors que moi je code tout ^^ Et c'est absolument pas la même chose xD Pour exemple voilà le code JUSTE pour gérer le sprite ^^ : - Code:
-
-- Images yadrei = Image.load("images/yadrei.png") place = Image.load("images/place.png") maisons = Image.load("images/maison.png") menu = Image.load("images/menu.png") menu_inventaire = Image.load("images/menu_jeu.png")
-- Marche perso marche_bas = {} marche_bas[1] = {xs=0, y=0, lg=32, h=49, n=4} marche_bas[2] = {xs=32, y=0, lg=32, h=49, n=4} marche_bas[3] = {xs=32*2, y=0, lg=32, h=49, n=4} marche_bas[4] = {xs=32*3, y=0, lg=32, h=49, n=4}
marche_haut = {} marche_haut[1] = {xs=0, y=49*3, lg=32, h=49, n=4} marche_haut[2] = {xs=32, y=49*3, lg=32, h=49, n=4} marche_haut[3] = {xs=32*2, y=49*3, lg=32, h=49, n=4} marche_haut[4] = {xs=32*3, y=49*3, lg=32, h=49, n=4}
marche_gauche = {} marche_gauche[1] = {xs=0, y=49, lg=32, h=49, n=4} marche_gauche[2] = {xs=32, y=49, lg=32, h=49, n=4} marche_gauche[3] = {xs=32*2, y=49, lg=32, h=49, n=4} marche_gauche[4] = {xs=32*3, y=49, lg=32, h=49, n=4}
marche_droite = {} marche_droite[1] = {xs=0, y=49*2, lg=32, h=49, n=4} marche_droite[2] = {xs=32, y=49*2, lg=32, h=49, n=4} marche_droite[3] = {xs=32*2, y=49*2, lg=32, h=49, n=4} marche_droite[4] = {xs=32*3, y=49*2, lg=32, h=49, n=4}
marche_yadrei = 1 posmx = 480/2 posmy = 250
bas = 1 haut = 1 gauche = 1 droite = 1
function deplacement() if pad:right() then marche_yadrei = 3 posmx = posmx + 5 end if pad:up() then marche_yadrei = 4 posmy = posmy - 5 end if pad:left() then marche_yadrei = 2 posmx = posmx - 5 end if pad:down() then marche_yadrei = 1 posmy = posmy + 5 end
if marche_yadrei == 1 then if not pad:down() then bas = 1 end screen:blit(posmx, posmy-marche_bas[bas].h, yadrei, marche_bas[bas].xs, marche_bas[bas].y, marche_bas[bas].lg, marche_bas[bas].h) bas = bas + 1 if bas > 4 then bas = 1 end end if marche_yadrei == 4 then if not pad:up() then haut = 1 end screen:blit(posmx, posmy-marche_haut[haut].h, yadrei, marche_haut[haut].xs, marche_haut[haut].y, marche_haut[haut].lg, marche_haut[haut].h) haut = haut + 1 if haut > 4 then haut = 1 end end if marche_yadrei == 3 then if not pad:right() then droite = 1 end screen:blit(posmx, posmy-marche_droite[droite].h, yadrei, marche_droite[droite].xs, marche_droite[droite].y, marche_droite[droite].lg, marche_droite[droite].h) droite = droite + 1 if droite > 4 then droite = 1 end end if marche_yadrei == 2 then if not pad:left() then gauche = 1 end screen:blit(posmx, posmy-marche_gauche[gauche].h, yadrei, marche_gauche[gauche].xs, marche_gauche[gauche].y, marche_gauche[gauche].lg, marche_gauche[gauche].h) gauche = gauche + 1 if gauche > 4 then gauche = 1 end end end
-- BOUCLE PRINCIPALE while true do inventaire_ok = 0 screen:clear() screen:blit(0,0,place) screen:blit(0,10,maisons) pad = Controls.read() deplacement() etat_combat() --------------------------------------------------------------- screen.waitVblankStart(175) screen:flip() end Oui pour l"intérieur je lui ai dit exactement la même chose que toi et ça devrais être bon vu comment il fait super bien les map (vous en voyez qu'une toute petite partie là ^^). Bah si tu pouvais m'aider pour les menus, etc... ça serait bien parce que moi je suis nul xD. Mais c'est pas grand juste, juste faire l'apparence des fenêtre, un écran titre, etc... | |
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ShiroKuro Fondateur/Cleaneur
Nombre de messages : 5225 Age : 34 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Ven 14 Nov - 19:21 | |
| Ouai l'écran titre par exemple ^^ | |
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Burnout RawHunter
Nombre de messages : 393 Age : 34 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Sam 15 Nov - 12:39 | |
| T'auras fini en 5 minutes ça j'en suis sur | |
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| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) | |
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