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 Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG)

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3 participants
AuteurMessage
Burnout
RawHunter
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Burnout


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MessageSujet: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG)   Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:29

Salut !

Comme certains le savent déjà je suis en train de faire un RPG sur PSP. Je crée donc ce sujet pour vous faire part de ce projet pour récolter des avis, etc... Et aussi me servir de vous comme cobayes pour certaines choses ^^ Avant toute chose je précise que le jeu est en actuellement en WIP (Work In Progress) et donc essayez de ne pas en parler autour de vous pour l'instant car je n'en parle nulle part (un site devant bientôt arriver mais c'est une autre histoire ^^).

Enfin bref, pour vous situer un peu le truc c'est donc un RPG sur PSP codé en lua avec des graphismes à la RPG Maker. Nous sommes actuellement 2 à travailler sur le projet, moi pour le codage et les graphismes des menus, fenêtre, etc... (avis aux amateurs pour m'aider, une place est à prendre ^^) et un ami qui me fait les maps avec RPG Maker. Je ne dévoile rien sur le scénario maintenant car le jeu n'est pas assez avancé.

Donc pour commencer j'aurais besoin de votre avis sur la taille des maisons par rapport à l'écran de la psp que je trouve assez juste alors que celui qui m'aide trouve que c'est bon. Je vous met donc une screenshot tiré de la version test pour PC mais ce qui est affiché à l'écran est de la même taille que l'écran de la PSP.

PS : Ceux qui n'ont pas la PSP peuvent évidemment aussi donner leur avis sur la taille étant donner qu'une screenshot est a disposition pour vous permettre de juger et plus j'ai d'avis, mieu c'est.

Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Sans_t10

Merci !
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Kabylifornien
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Kabylifornien


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MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG)   Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:47

Je trouve que c'est bon aussi , il ma l'air pas mal graphiquement *_* vivement que tu le finissent mec .
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Burnout
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MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG)   Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:54

Bon donc apparemment c'est bon pour la taille ^^ Merci ^^ Je pense que la démo technique avec ce que j'ai dit dans le tchat sera disponible vers mi Décembre si j'ai assez de temps.
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ShiroKuro
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ShiroKuro


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MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG)   Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:58

Hey hey Bubu tu m'as donné envie de me remettre à faire des RPH sous RpgMaker ><
Alors moi je trouve que sa colle bien aussi, après l'intérieur de la barque faut que se soit proportionnelle à sons extérieur ^^'
Sinon pour l'aide je peut pas m'engager, mais si y à des trucs que je pourrais être capable de faire je suis là si sa ne demande pas énormément de temps.
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Burnout
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MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG)   Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:57

Sauf que les RPG avec RPG Maker t'a rien à coder, tout ce fait tout seul alors que moi je code tout ^^ Et c'est absolument pas la même chose xD Pour exemple voilà le code JUSTE pour gérer le sprite ^^ :

Code:
-- Images
yadrei = Image.load("images/yadrei.png")
place = Image.load("images/place.png")
maisons = Image.load("images/maison.png")
menu = Image.load("images/menu.png")
menu_inventaire = Image.load("images/menu_jeu.png")

-- Marche perso
marche_bas = {}
marche_bas[1] = {xs=0, y=0, lg=32, h=49, n=4}
marche_bas[2] = {xs=32, y=0, lg=32, h=49, n=4}
marche_bas[3] = {xs=32*2, y=0, lg=32, h=49, n=4}
marche_bas[4] = {xs=32*3, y=0, lg=32, h=49, n=4}

marche_haut = {}
marche_haut[1] = {xs=0, y=49*3, lg=32, h=49, n=4}
marche_haut[2] = {xs=32, y=49*3, lg=32, h=49, n=4}
marche_haut[3] = {xs=32*2, y=49*3, lg=32, h=49, n=4}
marche_haut[4] = {xs=32*3, y=49*3, lg=32, h=49, n=4}

marche_gauche = {}
marche_gauche[1] = {xs=0, y=49, lg=32, h=49, n=4}
marche_gauche[2] = {xs=32, y=49, lg=32, h=49, n=4}
marche_gauche[3] = {xs=32*2, y=49, lg=32, h=49, n=4}
marche_gauche[4] = {xs=32*3, y=49, lg=32, h=49, n=4}

marche_droite = {}
marche_droite[1] = {xs=0, y=49*2, lg=32, h=49, n=4}
marche_droite[2] = {xs=32, y=49*2, lg=32, h=49, n=4}
marche_droite[3] = {xs=32*2, y=49*2, lg=32, h=49, n=4}
marche_droite[4] = {xs=32*3, y=49*2, lg=32, h=49, n=4}


marche_yadrei = 1
posmx = 480/2
posmy = 250

bas = 1
haut = 1
gauche = 1
droite = 1

function deplacement()
if pad:right() then
   marche_yadrei = 3
   posmx = posmx + 5 end
   if pad:up() then marche_yadrei = 4   
   posmy = posmy - 5 end
   if pad:left() then   marche_yadrei = 2
   posmx = posmx - 5 end
   if pad:down() then   marche_yadrei = 1   
   posmy = posmy + 5 end

   
   if marche_yadrei == 1 then
      if not pad:down() then
         bas = 1
      end
      screen:blit(posmx, posmy-marche_bas[bas].h, yadrei, marche_bas[bas].xs, marche_bas[bas].y, marche_bas[bas].lg, marche_bas[bas].h)
      bas = bas + 1
      if bas > 4 then
         bas  = 1
      end
   end
   if marche_yadrei == 4 then
      if not pad:up() then
         haut = 1
      end
      screen:blit(posmx, posmy-marche_haut[haut].h, yadrei, marche_haut[haut].xs, marche_haut[haut].y, marche_haut[haut].lg, marche_haut[haut].h)
      haut = haut + 1
      if haut > 4 then
         haut  = 1
      end
   end
   if marche_yadrei == 3 then
      if not pad:right() then
         droite = 1
      end
      screen:blit(posmx, posmy-marche_droite[droite].h, yadrei, marche_droite[droite].xs, marche_droite[droite].y, marche_droite[droite].lg, marche_droite[droite].h)
      droite = droite + 1
      if droite > 4 then
         droite  = 1
      end
   end
   if marche_yadrei == 2 then
      if not pad:left() then
         gauche = 1
      end
      screen:blit(posmx, posmy-marche_gauche[gauche].h, yadrei, marche_gauche[gauche].xs, marche_gauche[gauche].y, marche_gauche[gauche].lg, marche_gauche[gauche].h)
      gauche = gauche + 1
      if gauche > 4 then
         gauche  = 1
      end
   end
end

-- BOUCLE PRINCIPALE
while true do
   inventaire_ok = 0
   screen:clear()
   screen:blit(0,0,place)
   screen:blit(0,10,maisons)
   pad = Controls.read()
   deplacement()
   etat_combat()
---------------------------------------------------------------
   screen.waitVblankStart(175)
   screen:flip()   
end

Oui pour l"intérieur je lui ai dit exactement la même chose que toi et ça devrais être bon vu comment il fait super bien les map (vous en voyez qu'une toute petite partie là ^^).

Bah si tu pouvais m'aider pour les menus, etc... ça serait bien parce que moi je suis nul xD. Mais c'est pas grand juste, juste faire l'apparence des fenêtre, un écran titre, etc...
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ShiroKuro
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ShiroKuro


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MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG)   Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:21

Ouai l'écran titre par exemple ^^
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MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG)   Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:39

lol! T'auras fini en 5 minutes ça j'en suis sur
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MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG)   Besoin de votre avis pour mon jeu (RPG) Icon_minitime

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