SogeTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SogeTeam

Bienvenue dorénavant sur le forum de la SogeTeam !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Empty
MessageSujet: le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !   le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:28

Salut,

un petit sujet qui je l'espère se remplira ! il n'y a pas de message (Bien que j'avais mis ici des romans japonais), donc il faut remplir sinon on aura l'air d'incultes !

Voilà, vous savez, enfin ceux qui sont là depuis au moins le mois de décembre, que j'aime beaucoup lire et que je pense qu'il faut lire pour nous aider à progresser dans notre culture ainsi qu'a favoriser notre développement intellectuel ! enfin bref, avec le cinéma, la musique et le théâtre, la litterature et les livres en général sont indispensables à nos vies ! (En plus, pour jouer à un RPG, je pense que lire est important afin d'améliorer son style romanesque)

Voilà, personnellement, je suis en train de lire "Mrs Dalloway" de Virginia Wolf ! c'est la vie d'une personne et de quelques gens qui l'entour dans une journée dqns le coeur de Londre début XIXe Siecle. On partage les sentiments te les pensées de chacun et on découvre des façons de voir les choses differentes selon le point de vu adopté ! C'est assez balèze à lire mais quand on y est c'est super interessant !

Voilà, je me demande si mon sujet aura du succès ! Si j'arrive à ramener 2 personnes j'en serai heureux !

A vous de me dire ce que vous lisez ou, à défaut, de ce que vous aimereiez ou avez l'intention de lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Le Fabounours
Membre D'Honneur
Membre D'Honneur
Le Fabounours


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 36
Localisation : chilly mazarin
Date d'inscription : 22/11/2007

le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Empty
MessageSujet: Re: le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !   le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:30

en ce moment je lis Punch Créole de Elmore Leonard

c'est une hotesse de l'air, Jackie Burke, qui se fait prendre a l'aéroport avec 50 000$ dans son sac. elle sera remise en liberté si elle accepte de coopérer avec les flics. elle va donc monter un gros coup avec l'aide d'un cautionneur, Max Cherry, pour doubler les flics et voler le fric de Ordell Robbie, un traficant d'armes pour qui elle travaille.

si l'histoire vous rappelle le film Jackie Brown de Tarantino, c'est normal, c'est ce livre dont est tiré le film.
ca se lit tres bien et vite, c'est un bon livre, et c'est bien plus complet que Jackie Brown (normal en meme temps)

sinon j'ai lu Le Désosseur de Jeffery Deaver juste avant, c'est le livre dont est tiré The Bone Collector, film avec Angelina Jolie et Denzel Washington.
bien plus complet que le film également, on est plongé beaucoup plus en profondeur dans l'esprit du tueur. d'ailleur la fin est completement differente, les meurtres ne se passent pas pareil, bref, un tres bon livre!


pour mes autres lectures, il y a Harry Potter (étonnant), Stephen King, Chuck Palanhiuk (Fight Club, bien mieux que le film qui est deja une bombe), Nicola Sirkis, Le diable s'habille en Prada, Les Orphelins Baudelaire, Koji Suzuki, les livres Diablo, Buffy (ouai la série de livre, tous lu, sauf le 31 que je n'avais jamais pu acheter mais que je viens de trouver en occasion sur priceminister, enfin!)

j'avais commencé a lire Le Parfum l'année derniere mais impossible de le lire, j'arrivais pas a rentrer dans l'histoire.

je me rappelle d'avoir toujours lu, depuis tout petit, que ce soit bd ou livres (chaire de poule powaaaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
http://f-royable.cowblog.fr
Dakamarou
Membre D'Honneur
Membre D'Honneur
Dakamarou


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 24/10/2008

le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Empty
MessageSujet: Re: le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !   le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:19

Je lis généralement que des mangas, BD et du fantastiques, sinon les livres de cours dans le fantastiques j'ai lu les Harry Potter, Arthur et les minimoys de Luc Besson, Bilbo le hobbit, Le seigneur des anneaux, Le livre des étoiles de Erik L'homme, Les chroniques de Narnia de C.S. Lewis, une trilogie policière et quelque autres livres par-ci, par là!!

En ce moment je lis Eragon de Christopher Paolini enfin j'attends que le troisième sortent (en mars normalement) et le lit Les chevaliers d'émeraude de Anne Robillard qui en sont au septième livres pour le moment (j'ai entendu dire qu'il y en auraient 9 à 12)
Et j'ai envie de lire quelques livres philosophiques, je me suis arrangé avec des copains qui ont encore de la philo pour qu'ils m'en prêtent, je verrais bien après si cela me plait ou non!!^^
Revenir en haut Aller en bas
ShiroKuro
Fondateur/Cleaneur
Fondateur/Cleaneur
ShiroKuro


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Empty
MessageSujet: Re: le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !   le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:35

Erf je devrait suivre vos exemples et ne pas me contenter de mes mangas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Empty
MessageSujet: Re: le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !   le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:23

Ah, moi aussi je suis passioné par le fantastique. Le cycle de l'heritage , le tome 3 est sorti mais en anglais. La version française va bientôt paraître. Son titre est Brisingr !

Un 4ème est prévu !

Sinon si tu aimes Tolkien, ne t'arrête surtout pas au "Seigneur des anneaux" !
Met toi à lire et à relire toutes les oeuvres concernant la Terre du Milieu : "Le silmarillon, les contes et légendes disparus, Bilbo le Hobbit (dont un film va sortir dans quelques années), les enfants d'hurin", et encore d'autres... j'ai tout lu 3 fois, déjà !

Pour les romans philosophiques je te conseil de lire du Paulo Coelho comme "L'alchimiste" ou "le démon et mademoiselle Prymm"...

Si tu veux des livres qui traitent de philosophie je te conseil Kundera "L'Insoutenable Légèreté de l'être " voir un livre plus pratique je Luc Ferry (ancien ministre éducation) "apprendre à vivre" qui est un super livre d'explication de la philosophie qu'il a écrit pour sa fille... Donc pour des adolescents surtout !

Si tu as des questions n'hésite pas !

Moi en ce moment je lis Aragon "les aventures de Télémaque" ainsi que des livres sur le vin dont "le vin pour les nuls" !

Voilà ! Je vais pas dire ce que je lis car je lis toujours un ou deux livres à la fois : Je passe de Zola à Prevert etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Dakamarou
Membre D'Honneur
Membre D'Honneur
Dakamarou


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 24/10/2008

le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Empty
MessageSujet: Re: le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !   le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:02

Pour le troisième volume, on m'avait dit en mars en français, par contre je ne savais pas qu'un 4ème était prévue, merci pour l'information!!

Oui, j'aime bien Tolkien, je vais, je pense pas tarder à relire Bilbo le Hobbit, que j'ai vraiment aimé, je ne savais pas non plus qu'un film allait sortir, encore merci!! Pour les autres livres que tu as cité, je dois avoué que je ne l'ai connaissé pas, je verrais avec des amis si ils l'ai ont sinon je l'ai achèterais!!

Pour les livres philosophiques je pense commencé par ceux de mes amis, je crois que l'un d'eux porte sur le rêve, si cela me plait, je lirais ceux que tu as cité, et je pense que je commencerais par "L'Insoutenable Légèreté de l'être" qui de titre me plait le plus puis enchainerais sur "apprendre à vivre" et les autres!!

Je te remercie lejlp pour tes conseils en matière de livres et pour les informations sur de prochain film qui m'ont tous l'air intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakamarou
Membre D'Honneur
Membre D'Honneur
Dakamarou


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 24/10/2008

le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Empty
MessageSujet: Re: le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !   le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:30

Voilà , on m'a prêter un livre philosophique: "Sur le rêve" de Sigmund Freud
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Empty
MessageSujet: Re: le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !   le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:56

C'est de la psychanalyse ! C'est interessant mais peut-être un peu trop chiant !

Avant de lire freud, lit d'autre auteurs moins compliqués !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Burnout
RawHunter
RawHunter
Burnout


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 34
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 06/12/2007

le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Empty
MessageSujet: Re: le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !   le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:01

Moi je vient de recevoir le tome 3 du Roman des 3 Royaumes, mais faudra que je finisse le Tome 2 avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Empty
MessageSujet: Re: le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !   le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:06

Je connais pas ça, bien que j'en ai vaguement entendu parler. Quel est en gros l'histoire, Burnout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Burnout
RawHunter
RawHunter
Burnout


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 34
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 06/12/2007

le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Empty
MessageSujet: Re: le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !   le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:43

Bah sa raconte les guerres qui à eu en Chine au Premier et Deuxième Siècle après JC. Oeuvre tiré de fait réels avec une touche de magie. Livre dont c'est inspirer Koei pour faire le jeux Dynasty Warriors
Revenir en haut Aller en bas
Dakamarou
Membre D'Honneur
Membre D'Honneur
Dakamarou


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 24/10/2008

le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Empty
MessageSujet: Re: le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !   le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:41

lejlp tu avais raison, c'est assez chiant comme bouquin, maintenant que je l'ai commencé je vais le finir mais je pense pas relire Freud avant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Empty
MessageSujet: Re: le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !   le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le (ou les) livre(s) que vous êtes en train de lire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjamin Gates et le Livre des Secrets (2)
» sondage special: comment trouvez vous ce blog?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SogeTeam :: Génèral :: Bla-Bla :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser