SogeTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SogeTeam

Bienvenue dorénavant sur le forum de la SogeTeam !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Création d'un site internet pour le forum ?

Aller en bas 
+5
Le Fabounours
Sanji KuroAshi
ShiroKuro
Fushi No Ando
Burnout
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shanks
Membre D'Honneur
Membre D'Honneur
Shanks


Nombre de messages : 354
Age : 31
Date d'inscription : 29/02/2008

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:16

en gros, on peut déjà commencer à préparer le textes et liens à mettre dans les pages, pendant que burnout nous prépare le site Wink

je propose aussi que l'on fasse l'organisation du site, c'est à dire que l'on se mette d'accord sur ce que l'on doit mettre sur la page d'accueil, les menus importants, ect.
Revenir en haut Aller en bas
ShiroKuro
Fondateur/Cleaneur
Fondateur/Cleaneur
ShiroKuro


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:27

Ouai je suis pour bonne idée ^^
BOn hormis les nexs bien évidemment je ne voit pas ce qu'on pourrait mettre sur la page d'accueille XD
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 4:22

Si je comprend bien, c'est du One piece exclusivement que vous voulez faire sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Burnout
RawHunter
RawHunter
Burnout


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 34
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 06/12/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:11

Shanks a écrit:
en gros, on peut déjà commencer à préparer le textes et liens à mettre dans les pages, pendant que burnout nous prépare le site Wink

je propose aussi que l'on fasse l'organisation du site, c'est à dire que l'on se mette d'accord sur ce que l'on doit mettre sur la page d'accueil, les menus importants, ect.

Sans design je sait absolument rien faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:56

Qui est asse fort pour ça ? Ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Sanji KuroAshi
Redacteur
Redacteur
Sanji KuroAshi


Masculin
Nombre de messages : 2469
Age : 30
Localisation : west blue
Date d'inscription : 20/11/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:48

shiro ! la bète du design ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Membre D'Honneur
Membre D'Honneur
Shanks


Nombre de messages : 354
Age : 31
Date d'inscription : 29/02/2008

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:35

bah en design faut voir, mais déjà ce qui est sur, c'est qu'il faudrait une image tamisée fixe en fond, une barre de menu déroulant si possible en haut, ou alors une simple colonne de menus à gauche.

et je pense que tu n'as qu'à dire aux designers du forum ce qui te manque Wink

sinon mon avis sur ce qu'il faut mettre perso c'est :

En page d'accueil, 3 images lien sur la même ligne pour amener aux dernières nouveautés, en locurence les derniers chapitres (si on les mets sur le site), ainsi qu'une bannière pour amener directement au forum du site.

en dessous une rapide présentation du site, ainsi qu'un historique des news.

dans la barre de menu, je ferais plusieurs catégories :
==> Le forum Arrow beaucoup de propagande cheers
==> L'histoire Arrow comportant toutes les catégories sur l'histoire de one piece (persos, navires, résumé général, avis de recherche, ect.)
==> Le Manga Arrow comportant toutes les données sur le manga (date de parution des tomes, les différents tome, lire les chapitre, visionner les épisodes, ect.)
==> Les Partenaires Arrow tous les partenaires du site

et done voilà quoi, après c'est seulement ce que je pense ^^
juste pour donner une idée de comment organiser le site quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShiroKuro
Fondateur/Cleaneur
Fondateur/Cleaneur
ShiroKuro


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:01

Très bonne idée Shanks ^^
Par contre je ne sais pas faire de Web Design,je devrai donc tout faire 1 par 1 il me faudrait donc les tailles des images que vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net
Burnout
RawHunter
RawHunter
Burnout


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 34
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 06/12/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:42

Je vais essayer de faire quelque chose sur photoshop pour avoir une idée plus précise de se qu'on pourrait faire Wink

Edit : Bon c'est très moche mais bon j'ai fait sa à l'arrache ^^

Quelques explications :

1: C'est la bannière où on pourrait avoir l'accès aux derniers scans etc... suivant l'endroit où on clic dessus (faudra donc découper la bannière en plusieurs parties. Je l'ai pas faite toute droite pour pas avoir une bannière banale toute rectangle ^^

2 : Ben le menu où on aura l'histoire du manga, etc...

3 : Le menu avec accueil, forum, etc... pas tout droit non plus pour pas que sa soit banal

Le cercle rouge : J'ai penser que sa pouvait être une sorte de petit logo propre au site qui sera par dessus la bannière et le menu de droite pour relier les 2 ensemble.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sanji KuroAshi
Redacteur
Redacteur
Sanji KuroAshi


Masculin
Nombre de messages : 2469
Age : 30
Localisation : west blue
Date d'inscription : 20/11/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:18

bonne idée et bonne présentation

tu penserai a quoi comme logo ? une tète de mort avec un chapeau de paille ou plus original ?
Revenir en haut Aller en bas
Burnout
RawHunter
RawHunter
Burnout


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 34
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 06/12/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:20

Euh sa je sait pas mais sa pourrais être quelque chose dans se genre là faut voir avec les autres afro
Revenir en haut Aller en bas
Lufach
Newseur/RawHunter
Newseur/RawHunter
Lufach


Masculin
Nombre de messages : 5055
Age : 31
Localisation : terre
Date d'inscription : 21/11/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:53

déjà le nom pourrait être " one piece 2 trad" un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net/
ShiroKuro
Fondateur/Cleaneur
Fondateur/Cleaneur
ShiroKuro


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:31

Ouai le nom sera dans ses eaux là ^^
Sinon pas mal le schèma je verrai ce que je pourrais faire mais faut me dire dans quels ton de couleurs tu le veux le site ^^
Et les tailles que tu veux aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net
Burnout
RawHunter
RawHunter
Burnout


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 34
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 06/12/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:31

Bah ça c'est à toi de voir pour un mieux ^^

Sinon pour ceux qui voudraient s'essayer au webdesign j'ai trouver un tuto pas trop mal qui donne de bonnes bases dans le domaine => http://www.aidoforum.com/tutoriaux-249-realiser-une-interface-avec-loutil-plume.html
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:13

Yep / C'est pas banal !

Il nous faut de l'originalité !

Comme je le disais, il nous faut un cahier des charges :

1 : trouver des gens qui seront de la partie quoi qu'il arrivent, en sachant que ça risque d'être long, pénible et qu'il faut de la rigueur, des compétences et beaucoup de sérieux. Et se dispatcher les différentes tâches.

2 : Trouver un nom au site qui puissent être original, court attractif et qui se retienne bien !

3 : Trouver une solution de financement sans que ça nous coûte les yeux de la tête. En pensant à la pub, par exemple.

4 : Trouver un bon design et bien sûr le créer.

5 : Trouver ce que l'on va y mettre. On a déjà eu une idée avec Shanks, mais je pense qu'il serait bien d'y ajouter d'autres choses. Genre les traductions des chap jap-FR, des trucs sur le japon voir du japonais, tout ça en rapport avec OP, ainsi qu'une partie qui répertorie les hypothèses faites sur OP.Je pense qu'ici, le travail sera énorme et il faudra absolument pas faire d'erreur? Sans cela, on sera discrédité.

6 : Créer une team de traduction et trouver le moyen de se procurer les RAW en même temps que les team anglaises.

-Intégrer peut-être des parties du forum dans le site.
-Trouver les meilleurs partenariats. (En cela, j'espère aussi avoir crée le mien sur le Japon et ainsi être en partenariat)

Ensuite là j'ai plus d'idée. On verra déjà avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
ShiroKuro
Fondateur/Cleaneur
Fondateur/Cleaneur
ShiroKuro


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:21

C'est pas mal on pourrait aussi faire des cours de Japonais comme tu as si bien commencé sur le forum ça peut être apprecié !

Sinon pour le financement on pourrais prendre un truc à 15 ou 20 euros par mois et selon combien on est et bien sa nous reviendrat rien avec les pubs google et de bon partenaires comme "La volonte du D" qui voudrat bien être de nos partenaires si on à un site !!!

Après il nous faudrat pas abandonés les premiers mois seront les plus dure le temps de tous mettre en marche c'est donc pour ça qu'on va construire une lise du STAFF du site !

Liste du Staff:

-WebMaster:Burnout
-WebDesigner:ShiroKuro

Voilà ce qu'on à de sur pour l'instant ensuite dîtes moi si vous êtes sur de faire parti du Staff et quel serai votre poste ?
lejlp ton rôle risque d'étre déterminant vu que tu maitrisera le japonais donc t'aura les traduc plus les cours donc si tu veux tout de même être rédacteurs mais je pense que sa te fairait beaucoup de boulot après il peut avoirs plusieurs fois le même poste exepté le Webdesigner !


Sinon pour le design il faudrait quon se mette d'accords sur la base pour que je le commence,Burnout m'aas trouvé ça ce qui est bien sympa:
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-249-realiser-une-interface-avec-loutil-plume.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 5:19

j'arrive pas à lire ! Mais j'ai une petite idée concernant une image pour le site ! C'est l'image de cerisier géant qui est volé par Baggy et Foxy dans l'épisode de Luffy inspecteur ! Ou celui de l"épisode 90 quand Chopper part avec les Mugi et que Kureha utilise la poudre. moi je dis c'est pas mal ! C'est très japonais ! et originale pour OP, car ça vient d'un épisodes HS !

Sinon, oui, pour moi ça risque d'être dur mais le temps que je puisse être capable de faire la trad, je veux bien être au post de rédacteur. En fait, je me vois bien préposé au post de correcteur françaisn ortho, grammaire et syntaxe, qui laisse parfois à désirer quand je regarde le RPG ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
ShiroKuro
Fondateur/Cleaneur
Fondateur/Cleaneur
ShiroKuro


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:26

Mdr j'ai pas corriger mes derniers posts sur le RP XD
Sinon okay pas de problème et très sympa l'idée du cerisier ! je retiens ^^
Mais t'arrive pas à voir le design que je t'es montré ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 4:10

non ! J'y arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
ShiroKuro
Fondateur/Cleaneur
Fondateur/Cleaneur
ShiroKuro


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:54

Erf ...
Sinon on est pas beaucoup à s'interessé à ce sujet c'est mal parti :s
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:10

apparemment ! Il va falloir recruter alors ! Mais Shanks était bien parti mais on le revoit plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
ShiroKuro
Fondateur/Cleaneur
Fondateur/Cleaneur
ShiroKuro


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:34

Ouai c'est dommage avant tout il nous faut notre équipe sinon sa sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net
lejlp
Traducteur
Traducteur
lejlp


Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Date d'inscription : 26/12/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:39

En effet ! Ouh ouh ya quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Fushi No Ando
Redacteur/Pubbeur
Redacteur/Pubbeur
Fushi No Ando


Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/01/2008

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:55

Ah non tu ma trouvé lejlp xD
Revenir en haut Aller en bas
ShiroKuro
Fondateur/Cleaneur
Fondateur/Cleaneur
ShiroKuro


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:56

XD <= message qui sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site internet pour le forum ?   Création d'un site internet pour le forum ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un site internet pour le forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir de ce forum
» Un site sur le Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SogeTeam :: Génèral :: Bla-Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser