SogeTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SogeTeam

Bienvenue dorénavant sur le forum de la SogeTeam !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parlons politique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spire
Fondateur
Fondateur
Spire


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Localisation : Hum...
Date d'inscription : 22/11/2007

Parlons politique. Empty
MessageSujet: Parlons politique.   Parlons politique. Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:53

Je voudrais m'attarder sur le cas particulier du Communisme, peut-on décemment faire fonctionner un pays sous un régime Communiste ? Je dis que non, car le communisme ne prend pas en compte les capacités et efforts de chacun, si tu travailles tu est payé au même titre qu'un glandeur. Et qu'est ce que cela entraîne-t-il ? Eh bien les gens ne travaillent plus, pourquoi travailler si on est payé ?
Mais voilà un pays à besoin de travailleurs pour fonctionner, mais si personne ne travaille c'est simple, ca ne fonctionne pas. Quelle solution ? Entrer dans une dictature qui imposerait aux gens de travailler, et c'est bien ce qui a entraîné la perte de l'URSS.
Parlons maintenant du Capitalisme, certains diront que c'est un régime qui privilégie ceux qui ont des "avantages", mais réfléchissons un instant. Dans un pays où gagner de l'argent dépend du parcours social et professionnel, il est évident que les gens iront, pour la plupart, travailler. Et avec un peuple qui travaille, l'économie fonctionne, et donc la société fonctionne, qui plus est dans un pays où rien n'est imposé, donc où les gens s'y sentent à l'aise. Certains évidemment n'arriveront pas à suivre ce régime, pas de diplôme, pas de formation, mais je considère que ce procédé permet de mettre de côté les personnes "inutiles" à notre société. Égoïste me direz vous, mais pour faire fonctionner un pays il faut des gens qui le font fonctionner, les autres ne serviront qu'à vider les caisses du gouvernement en allocations, argent qui aurait été plus utile ailleurs. Et tout cela bien sûr, c'est ce qui à fait que les États-Unis ont prospéré.

En conclusion, il est évident qu'un régime Capitaliste est beaucoup plus efficace qu'un Communiste.

Notre prochain sujet de discussion portera sur la fission nucléaire et la métaphysique quantique.
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net/
ShiroKuro
Fondateur/Cleaneur
Fondateur/Cleaneur
ShiroKuro


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Parlons politique. Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique.   Parlons politique. Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:56

Quel message pour ton retour =)
Mais je dois avouer que je suis tout à fait d'accords un régime capitaliste est largement meilleurs pour faire marcher un pays mais je trouve tout de même qu'aujourd'hui en France trop de personnes profitent de notre système pour être aider !
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net
Spire
Fondateur
Fondateur
Spire


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Localisation : Hum...
Date d'inscription : 22/11/2007

Parlons politique. Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique.   Parlons politique. Icon_minitimeLun 20 Avr - 2:30

Qui a parlé de retour ? :q
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net/
Kabylifornien
Graphiste
Graphiste
Kabylifornien


Masculin
Nombre de messages : 875
Age : 32
Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 20/01/2008

Parlons politique. Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique.   Parlons politique. Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:50

Je parle pas politiques moi , sinon sa va partir en cacahuète x)
Revenir en haut Aller en bas
ShiroKuro
Fondateur/Cleaneur
Fondateur/Cleaneur
ShiroKuro


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Parlons politique. Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique.   Parlons politique. Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:35

Même temporaire c'est un retour =)
Revenir en haut Aller en bas
https://sogeteam.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Parlons politique. Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique.   Parlons politique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons politique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SogeTeam :: Génèral :: Bla-Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser